Le Solid Surface a pris une place croissante au sein du second œuvre du bâtiment et du résidentiel au cours des 20 dernières années.
Il permet, en effet, aux créateurs, constructeurs et utilisateurs, d’imaginer, de mettre en œuvre et de disposer de surface et volume sur mesure, de grande résistance, simples d’entretien et respectueux de l’environnement.
Ces demandes du « sur mesure », de résistance, de sobriété d’entretien et de compatibilité environnementale ne peuvent que s’accroître dans les années à venir, compte tenu du besoin croissant des différents acteurs de développer l’expression de leurs différences, tout en minimisant tant les coûts d’entretien que l’impact environnemental.
Par ailleurs, les concepteurs d’espace et les acteurs du bâtiment qui les réalisent, ont aussi à cœur de continuer à maîtriser les coûts, qualité et délais de réalisation de leurs projets et chantiers, dans un environnement de travail de plus en V.I.C.A.E. (Volatil, Incertain, Complexe, Ambigu et Exigeant)